indigo japonaisBetty de Paris organise un stage d'initiation de 2 jours à la cuve d'indigo japonaise écodurable, les 30 juin et 1er juillet 2018. Ce stage aura lieu dans son atelier à Paris.

La cuve d’indigo japonais est une technique traditionnelle de teinture utilisant un compost de feuilles l’indigo. En France des techniques similaires étaient pratiquées mais elles ont complètement disparu. Cette technique est toujours utilisée au Japon, ces cuves d’indigo sont ecodurables, sans utilsation de produits chimiques et permettant d'obtenir des couleurs merveilleuses et vivantes.

Télécharger la fiche d'inscription

Pour plus de renseignements, contactez Betty de Paris

stage suisse norenDans le cadre exceptionnel de la Forêt japonaise de l'Arboretum national du vallon de l'Aubone (Suisse), Betty de Paris animera un stage de teinture végétale. Ce stage, d'une durée de 3 jours, vous initiera aux techniques de teinture végétale : introduction botanique par une promenade dans la forêt japonaise et récolte des matériaux, teinture végétale traditionelle japonaise, éco-durable avec préparation des tissus et des bains, cuve d’indigo, techniques d’impression, shibori.

Ce stage est animé par Betty de Paris, plastcienne, designer, consultante, interprète en langue japonaise, ayant une longue pratique de la teinture végétale et reconnue au niveau international comme experte en indigo et Sylvain Meier, ingénieur forestier, à l’origine de la création de la forêt japonaise de l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne.

  • du 13 au 15 juillet 2017

Télécharger la brochure et bulletin d'inscription

Pour plus de renseignements, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.